Le prochain Conseil Municipal de Valensole se tiendra mardi 23 octobre 2018 à 18h30 à la mairie. Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de ce Conseil :
ordre du jour du 23 octobre 2018
Nous vous rappelons que c’est le Conseil Municipal qui traite la plupart de vos problèmes quotidiens : fiscalité locale, urbanisme, nettoiement des rues, crèches, écoles, travaux… Il est donc important que vous soyez informés sur son fonctionnement et associés à ses décisions.
Le Conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre. En pratique, à Valensole, il se réunit environ une fois par mois et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public sauf si l’assemblée décide le huis clos ou si le maire exerce son pouvoir de « police des séances », notamment en cas d’agitation, et restreint l’accès du public aux débats.
Le Conseil Municipal prend l’essentiel des décisions sous la forme de délibérations : lors d’une séance, après avoir constaté les membres présents, les dossiers à l’ordre du jour sont discutés et votés. Le vote se fait à main levée (ou à bulletin secret lors de l’élection du maire et de ses adjoints ou si 1/3 des membres du conseil le demande). Les décisions sont prises à la majorité.
Le maire et les adjoints chargent ensuite les services municipaux de l’exécution des délibérations.
qui va être nommée ingénieur dans le cadre de la promotion interne?? ET POUR LA GENDARMERIE elle doit fermer vue que les effectifs de la brigade Gréoux /valensole 5 gendarmes doivent partir de plus chaque fois qu’une personne veux faire soit une main courante , ou une plainte ou autre, elles sont dirigés vers Gréoux pour bien qu’on s’habitue; valensole plus de caisse d’épargne ,difficulté pour trouver des remplaçants aux médecins,la poste sur le fil, la mairie difficile d’avoir quelqu’un au bout du fil, le camping fermé,un commerce qui va fermer, mais ou v’a t-on? heureusement qu’il reste quelques arbres pour se pendre.
bien évidemment la municipalité ne peut régler tout, mais il faut que tous les habitants se sentent plus concernés par cette désertification de nos services public ou autre ,faire des pétitions, des réunions, d’information, personne ne bouge aucun parti politique, ni la municipalité, ni ( l’opposition), rien dans boites aux lettres, en 1999 pour le projet déjà de fermeture de la gendarmerie 1800 signatures, plus de 400 personnes sous les fenêtres de la préfecture en tête Max Demol le maire,et ses conseillers municipaux, Mme Chaupin alors conseiller général, Mr Bianco président du conseil général et maire de digne, bref ça c’était hier aujourd’hui tout le monde s’en fout, avec notre petite maison à payer, notre petite auto, et nos jeux vidéos, et les soucis quotidiens , et les fins de mois difficiles, cela fait déjà beaucoup de choses dans nos têtes, alors un jour on dira « ho tu te rappelles quand on avait la gendarmerie, la caisse d’épargne, le magasin un tel, et l’autre, les plus jeunes diront mais ou elle était la gendarmerie, et ce commerce dont tous les vieux me parle » et ils répondront ha c’était le bon temps!! »c’est ce qu’on appelle l’évolution bonne ou mauvaise on ni peut rien et cette roue ne va que dans un sens en avant même si l’abîme est l’endroit ou elle nous emmène sinon soyez heureux jak
DE QUI SE MOQUE T ON ?
LA DATE (immuable) de la FOIRE STE CATHERINE DECALEE D UNE SEMAINE !!!! D OU LE PEU DE MARCHANDS (4 OU 5) NOS ANCIENS ONT DU SE RETOURNER DS LEUR TOMBE…..ET LA LE MARCHE DE NOEL SUR LE PARKING…. TRES ACCESSIBLE POUR LES PERSONNES AGEES non? DE PLUS AUCUNE AMBIANCE DE NOEL RESSENTIE SUR LA PLACE DE PIRE EN PIRE……