La liste que nous avions formée, Valensole de cœur et de raison, a été minoritaire dans les urnes le 23 mars 2014, nous sommes donc minoritaires au sein du conseil municipal. Nos 4 élus (sur 23 conseillers municipaux) sont des femmes et des hommes de convictions. Ils défendent leurs opinions, expriment leurs avis et leurs idées pour Valensole.
Nous avions proposé un projet d’avenir construit et précis. 36% des valensolais l’ont approuvé. En leur nom, nous exerçons nos responsabilités. L’opposition telle que nous la concevons, se doit d’être active, critique et force de propositions. Elle doit proposer une alternative. Elle doit veiller au respect des règles et du droit.
Elle doit également informer les citoyens, car nous pensons qu’il n’y a pas de bonne démocratie sans opposition et sans débats. Et pour cela, informer les valensolais est un devoir auquel nous nous étions engagé. L’Écho du plateau en est le moyen. C’est un support permettant de diffuser des informations sur l’actualité de la commune, différentes du site officiel de la mairie, de proposer des documents pas forcément accessibles, de relayer notre action au sein du conseil municipal et du conseil communautaire. C’est enfin le moyen de confronter les points de vue et de débattre.
Nous sommes ouverts à toutes les critiques, à tous les avis. S’exprimer et écrire c’est participer au débat démocratique. Si vous souhaitez écrire un article pour le blog, faire passer une information, un coup de gueule ou simplement nous encourager (ça fait toujours plaisir !), n’hésitez pas à nous contacter.
Les publications sur ce site sont modérées. Aucun commentaire totalement anonyme ne sera publié. Les commentaires sous pseudo sont acceptés si un e-mail est enregistré. Si toutefois un commentaire ou un article vous semble insultant ou inapproprié, si vous souhaitez exercer un droit de réponse, merci de nous le signaler sur