Nous vous rappelons que la réunion publique sur l’avancement du PLU de Valensole se tiendra :
lundi 19 septembre à 18h00 dans la salle polyvalente.
Ce sera une une occasion rare de pouvoir échanger avec la mairie et le cabinet Begeat (qui est en charge de la rédaction du PLU) sur l’avenir de notre commune. Nous vous attendons nombreux à ce rendez-vous important qui concerne chaque valensolais.
Quand on a vendu son âme au diable, que peut-on faire ??
Présente à cette réunion et très déçue du manque de précision du PADD…
Conforter, préserver, modérer, valoriser, mettre en valeur… orientations?volontés?… Mais rien de concret! Aucun positionnement franc du Maire sur les questions précises du public!
Concernant certains projets déposés (mais secrets), ils seront étudiés et nous en serons informés , mais quand?
Le plus choquant c’est que certains élus, oui élus par nous pour nous représenter, n’ont pas accès à ces dossiers. Ils en auront connaissance le jour où ils devront décider, le même jour, pas le temps de les étudier, d’aller voir sur le terrain, de rencontrer les porteurs de ces projets… 35 projets qui pourraient modifier notre paysage pour toujours et juste quelques minutes pour en prendre connaissance et les valider, ou non… C’est un scandale!
Tout mon soutien aux valensolais de Saint Grégoire! Hasta la victoria siempre!
J’ai filmé cette réunion, si ça vous intéresse de la visionner, contactez-moi
Bonjour Nadège,
Par expérience, la présentation du PADD n’apporte pas grand chose sur le contenu à venir.
Il s’agit d’orientations assez vagues sur le devenir de la commune et en général c’est assez consensuel.(cette pièce est obligatoire pour continuer!)
Par contre une vigilance accrue doit être produite lorsque l’on va aborder les détails et les zonages précis.
Exemple, lors de la première révision du PLU en 2007, le PADD a été unanime favorable, alors que le projet à présenter à l’enquête publique par Max quelques mois plus tard, a été rejeté à une très large majorité par le CM.
Oui je veux bien visionner ta cassette, tout en pensant que les questions précises et légitimes n’étaient pas d’actualité sur ce type de réunion.
Je pense également que si les textes sont toujours d’actualité une étude environnementale est obligatoire en pièces annexes du dossier à déposer à l’enquête et la aussi il faudra être vigilent.
Amitiés
Patrick DEPRET
PS : si tu as un exemplaire du PADD, je suis preneur.
à l’or
Bonjour Patrick,
Tout d’abord merci pour ces précisions riches de tes années d’expérience à la mairie, de ton œil expert. Mais il me semble que les infos étaient vraiment très légères, et c’est légitimement que certains dont moi avons posé des questions pour connaitre les tendances, la position de la mairie sur par ex:
– Sur notre paysage agricole? Est-elle favorable à des constructions? Pas de réponse…
– Est- il envisagé une réflexion sur le circulation routière dans la commune? Pas de réponse…
– Projet de St Grégoire? Pas de réponse..
– Prévoit-on de futurs logements sociaux ou non? y a -t il un projet pour favoriser la rénovation de vieilles bâtisses dans le village? Pas de réponse…
– etc…
Tu peux me contacter au 06 60 93 21 02 pour que nous convenions d’un rdv pour visionner le film de la dernière réunion publique.
Et non je n’ai pas d’exemplaire du PADD mais juste mes notes issues de la réunion publique.
Je serai présente samedi 8 sur le marché, peut-être nous y croiserons nous…
Au plaisir.
Nadège
Les projets seront portés à notre connaissance lorsque je le crains nous ne pourrons plus agir ! Tt celà chers Valensolais me renvoie bien des années en arrière quand nous n’avons rien pu faire, car informés trop tard ,et celà malgré une pétition de + de 800 signatures déposée en Préfecture à DIGNE, pour le SILO qui dénature la vallée ……………RESTONS VIGILANTS
vous dites tous les élus ne sont pas au courant de ce fameux projet il y en a qui le savent et qui l’ont vue ,c’est sur de chez sur mais en parlent t-ils ? il n’y a pas que Mr le maire qui le sait qu’on le fasse croire a qui on veut ou alors son équipe ne servirait qu’à un prête nom.