Ordre du jour du Conseil Municipal du 26 juillet 2022

OJ_Conseil_Municipal.jpg

Le prochain Conseil Municipal de Valensole se tiendra mardi 26 juillet 2022 à 18h00 salle Tardieu (Mairie). Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour :

Logo_pdfordre du jour du 26 juillet 2022 

  Nous vous rappelons que c’est le Conseil Municipal qui traite la plupart de vos problèmes quotidiens : fiscalité locale, urbanisme, nettoyage des rues, crèches, écoles, travaux… Il est donc important que vous soyez informés sur son fonctionnement et associés à ses décisions.

Le Conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre. En pratique, à Valensole, il se réunit environ une fois par mois et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public sauf si l’assemblée décide le huis clos ou si le maire exerce son pouvoir de « police des séances », notamment en cas d’agitation, et restreint l’accès du public aux débats.

Le Conseil Municipal prend l’essentiel des décisions sous la forme de délibérations : lors d’une séance, après avoir constaté les membres présents, les dossiers à l’ordre du jour sont discutés et votés. Le vote se fait à main levée (ou à bulletin secret lors de l’élection du maire et de ses adjoints ou si 1/3 des membres du conseil le demande). Les décisions sont prises à la majorité.

Le maire et les adjoints chargent ensuite les services municipaux de l’exécution des délibérations.

5 commentaires

  1. Lecerf Alain dit

    Je reviens à nouveau sur la gestion lamentable des ordures ménagères ( dossier évoqué depuis des années, mais bien sûr ce n’est pas une rue fréquentée le jour de la fête de la lavande; une honte!) du nettoyage des rues, des mauvaises herbes; on ne voit jamais les élus sur place;
    C’est trop facile de renvoyer sur l’intercom
    Je ne reprends pas ce que j’ai déjà écrit mais enfin « que fait la police? »
    Gestion de la rue St Mayeul : là encore où se situe la connaissance de la collectivité locale sur l’état des rues, des sous sols, de la disparition au fil des décennies de maison, des conséquences climatologiques …..
    Quels ont été les actions préventives ? L’information des citoyens ? Le plan de résorption
    Comment vérifier et Intervenir pour que des habitants (locataires) en chaut de la rue ne lavent par des véhicules le soir vers 19h ( eau, produits qui s’écoulent; traffic curieux d’automobiles….

    • Raphaël Enderlé-Chazalviel dit

      Je comprends votre mécontentement. Ce n’est pas faute d’avoir demandé le lancement de ce vaste projet de réhabilitation du centre ancien, encore lors du dernier Conseil Municipal.

  2. Ménicot dit

    Je suggère que dans le cadre de la refonte du site internet de la mairie une nouvelle rubrique associative y figure : ´Art et Culture ´ pour les associations AVAC DSDA CMA PHT Vocatitude
    Pour le moment c’est dans Détente et loisirs !
    Et pourquoi pas une concertation avec les dirigeants d’associations sur les noms des rubriques

  3. PAYAN-TAIX Danielle dit

    J apprends par le bouche à oreilles à qques jours seulement de la rentrée la modification des arrêts de bus pour le haut du village !!!!! Beaucoup de parents même pas o courant !!!! A QUOI SERT LE PANNEAU D INFORMATIONS……….

  4. PAYAN-TAIX Danielle dit

    L A M E N T A B LE l’état des rues je n’ y reviendrai pas tt a fait d accord avec Alain Lecerf !!! Mon propos du jour concerne la circulation actuelle au carrefour quartier St Anne, compliquée depuis le sens interdit que ns pensions TOUS (les riverains) lié aux travaux de le Rue Ripert et donc provisoire ! mais avec les travaux du Cours St Louis ce carrefour est devenu carrément DANGEREUX car très fréquenté par des automobilistes complètement perdus, des camping-
    cars égarés , même des énormes camions qui doivent faire des manoeuvres insensées et NOUS les habitants nous expliquons, dirigeons etc….. NE POURRAIT ON PAS supprimer ce SENS INTERDIT le temps des travaux et s il faut le remettre installer un PANNEAU digne de ce nom ?? MERCI d’y réfléchir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *