Le prochain Conseil Municipal de Valensole se tiendra mercredi 20 septembre 2023 à 18h00 dans la salle du conseil (mairie). Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour :
ordre du jour du 20 septembre 2023
des rues, crèches, écoles, travaux… Il est donc important que vous soyez informés sur son fonctionnement et associés à ses décisions.
Nous vous rappelons que c’est le Conseil Municipal qui traite la plupart de vos problèmes quotidiens : fiscalité locale, urbanisme, nettoyageLe Conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre. En pratique, à Valensole, il se réunit environ une fois par mois et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public sauf si l’assemblée décide le huis clos ou si le maire exerce son pouvoir de « police des séances », notamment en cas d’agitation, et restreint l’accès du public aux débats.
Le Conseil Municipal prend l’essentiel des décisions sous la forme de délibérations : lors d’une séance, après avoir constaté les membres présents, les dossiers à l’ordre du jour sont discutés et votés. Le vote se fait à main levée (ou à bulletin secret lors de l’élection du maire et de ses adjoints ou si 1/3 des membres du conseil le demande). Les décisions sont prises à la majorité.
Le maire et les adjoints chargent ensuite les services municipaux de l’exécution des délibérations.
Bonjour,
J’aimerais savoir où en sont les réflexions concernant le muret fortement endommagé de Saint Claude, la restauration du cabanon Saint Pierre, pourquoi certaines zones de Valensole continuent d’être pleinement éclairées de 23h à 5h du matin…
J’aimerais connaître ce qui se met en place concernant la gestion des déchets : aménager les passages des ordures ménagères en fonction des besoins et en plaçant des recommandations sur les grands containers verts pour obliger au tri sélectif (de magnifiques étiquettes nous sont présentées sur le marché par des agents de sensibilisation) Les ilots de tri étant de plus en plus utilisé malgré tout, les contenants débordent et sont d’une propreté douteuse. En tant que contribuables, nous devons être rigoureusement informés car la taxe augmente régulièrement sans visibilité. Et cerise sur le gateau où en sont les espaces sans tabac et les injonctions quand il y a délit : jeter son mégot par terre ! Merci pour vos interventions.