Comme nous, vous avez sans doute appris aujourd’hui qu’une réunion publique était organisée par la mairie et La Poste lundi 6 février à 18h30 salle polyvalente de Valensole au sujet du « projet d’adressage » (?).
Cela fait plusieurs mois que nous entendons vaguement parler de ce projet structurant pour notre commune puisqu’il vise à réformer une partie des adresses de Valensole. Il semblerait que La Poste souhaite à l’avenir qu’il n’y ait plus d’adresses comme Campagne Les Galets 04210 Valensole et que celles-ci soient remplacées par une adresse plus claire (?) pour les facteurs.
De même, il semblerait que La Poste soit de plus en plus réticente à distribuer le courrier en dehors des routes goudronnées (campagnes, fermes…) et souhaiterait, à l’occasion de ce projet, que les boites aux lettres soient regroupées aux départs des chemins communaux ou privés afin de raccourcir les tournées (et donc probablement le nombre de facteurs). Qu’adviendrait-il dans ce cas des personnes, souvent âgées, pour qui le passage quotidien du facteur est l’illustration de ce que doit être un service public de proximité.
affiche annonçant cette réunion ou dans cet article du bulletin municipal de décembre, que ce projet est réalisé en partenariat entre « le Maire de Valensole, son équipe municipale et la plateforme courrier de Manosque« . Sachez que nous, élus d’opposition, n’avons jamais été ni conviés à une réunion à ce sujet, ni destinataires de compte-rendus de réunions ou d’informations. Nous n’en savons donc pas plus aujourd’hui que les valensolais…
Il est indiqué sur l’Le sujet est important et cette réunion publique sera sans doute l’occasion d’en savoir enfin un peu plus et d’interroger La Poste sur ce sujet ô combien important pour tous les valensolais. Nous vous y attendons donc nombreux.
mise à jour : comme on nous l’a fait remarquer, cette réunion peut également être l’occasion de réaffirmer auprès de La Poste notre attachement au maintien du bureau de Poste de notre village.
Bonjour,
oui, il me semble que le maintien du service à Valensole est plus important que de modifier des adresses ou de regrouper des boites en bordure de chemin, même si effectivement pour certains, le passage du facteur est un moment de convivialité important pour eux
Patrick DEPRET
Condition dans laquelle s’est tenue cette réunion INACCEPTABLE, sans micro, inaudible pour les 3/4 de l’assistance……. aucune préparation BRAVO !!!
Que voilà une info significative! Si les responsables de La Poste ne sont pas conscients de la dégradation d e leur Service ils peuvent continuer de réduire leurs prestations, mais ils seraient plus courageux et honnêtes de carrément fermer boutique à moins que leur véritable objectif soit la PRIVATISATION ? Les élus et les citoyens devraient réagir fortement.