Conseil Municipal du 25 avril 2018

cocarde-conseiller.jpg

Le 25 avril à 18h30 le Conseil Municipal de Valensole s’est réuni pour aborder les 21 points inscrits à l’ordre du jour .
Le point n°2 concernait la modification des statuts de la DLVA suite au transfert de la compétence « Aménagement, entretien et gestion des aires d’accueil des gens du voyage  » au 1er janvier 2017 et de la compétence « Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations » (GEMAPI ) au 1er janvier 2018.

Le point n°4 concernait la mise à disposition d’un agent communal à l’office de tourisme pour la DLVA. Cette personne  occupera le poste jusqu’à la mi-août. Elle sera rémunérée par la commune et cette rémunération sera ensuite remboursée à la commune par la DLVA.

Le point n°10 sur l’enfouissement des réseaux de communication fut l’occasion d’interroger M. le Maire sur le dossier de l’arrivée de la fibre optique. Il nous a répondu qu’aucun décalage de planning n’avait a priori eu lieu. La fibre, que tout le monde attend avec impatience, doit donc normalement être accessible aux valensolais en 2019 . Nous en profitons pour réaffirmer ici notre volonté que ce ne soit pas seulement le village mais la commune, avec ses hameaux et ses campagnes, qui soit desservie.

Le point n°14 sur le remplacement d’une antenne GSM d’INFRACOS sur le château d’eau (pour la 4G) a permis de faire le point sur l’historique et sur la situation actuelle de ces antennes (Orange, SFR et Bouygues sur le château d’eau) et Free sur la route de Riez.

Le point n°16 concernait la demande de permis de construire de la mairie pour les travaux de la salle Tardieu. M. le Maire nous a informé qu’on en était actuellement aux autorisations de sécurité et d’accessibilité, ce qui peut laisser espérer un début des travaux en fin d’année.

Le point n°17, 18 et 19 ont permis d’aborder le projet de city-stade, qui sera le sujet de la réunion avec les jeunes valensolais le 16 mai prochain à 17h30 à la MiJC.

La séance a été levée à 20h30.

5 commentaires

  1. rochat jacques dit

    pourquoi le 16 qu’avec les jeunes pour le city stade les adultes ont aussi un mot a dire sur le projet je crois et je pense car ça doit servir a tous pas qu’a une tranche d’age j’aimerais avoir un peu d’info sur ce projet qui de toute façon certainement est déjà plié saucissonné , en ce qui concerne les antennes sur le château d’eau et route de riez il devrait y avoir une enquête de nuisance des ondes sur la population environnante dans un rayon de 500 m a vol d’oiseau il y a environ plus de 200 personnes qui vivent dans ce périmètre dont moi qui ne dors plus une nuit entière depuis les installations de ces antennes ????

  2. PAYAN-TAIX Danielle dit

    Bien si un valensolais ou valensolaise rejoint les permanents à lOffice du Tourisme de la DLVA mieux encore si ce poste pouvait être permanent !!!

  3. rochat dit

    bonsoir , après avoir lu sur la Provence un article concernant les énergies avec, pour faire court 4600 ha de photovoltaïque , la question est; ou vont ils les prendre ,pas a Manosque pas a vinon pas st tulle ni vols donc ça va être encore sur le plateau avec une déforestation comme on a eu sur la descente de valongue +de 90 ha de bois on disparue bref cher élus soyez vigilant on va voir la suite qu’on nous promet alors que la dlva impose a nos petites communes un espace dans le cadre du plu , de ne pas augmenter les surfaces constructive mais plutôt de les réduire afin que le bassin manosquin lui vont pouvoir construire a tout va même sur des terres agricole pourtant rentable et a l’arrosage 4600 ha ce n’est pas une paille

    • Raphaël Enderlé-Chazalviel dit

      Bonsoir,
      J’ai posé la question au Conseil Communautaire du 26 juin, étant moi-aussi inquiet pour le plateau de Valensole, et la réponse que j’ai eu était de ne pas m’inquiéter (sic).
      J’ai en revanche appris que les maires de la DLVA avait déjà été consultés et que des réflexions avait déjà été menées dans les différentes mairies pour identifier les projets envisageables (?).
      A mes yeux, ce n’est pas très rassurant pour notre beau plateau, mais je ne manquerai pas de vous tenir informés des avancées de ce projet.

  4. rochat jacques dit

    ho oui dormez tranquille on s’occupe de tout surtout que nous avons été élus ha ces politiciens tu leur donne le sahara le lendemain ils sont obligés d’acheter du sable pas de moi coluche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *