Bientôt 2 nouveaux médecins à Valensole ?

Recherche_medecin.jpg

Chacun sait que Valensole n’a plus de médecins généralistes depuis le 30 juin dernier, qui a vu le départ à la retraite des Dr Facca et Schultz, après tant d’années au service de Valensole et des valensolais (et qu’ils en soient ici à nouveau remerciés). Sans successeurs, la situation est aujourd’hui extrêmement problématique pour notre commune de 3300 habitants (et combien l’été ?).

En effet, en cas de problème, les appels au 15 renvoient maintenant vers le service des urgences de l’hôpital de Manosque, qui on le sait, doit déjà faire face à un très grand nombre de patients.

Nous avons appris lors du dernier conseil municipal (dont le compte-rendu est ici ), qu’un cabinet de recrutement, mandaté pour rechercher un candidat à l’installation à Valensole, avait été contacté par une médecin généraliste originaire de Roumanie qui serait intéressée pour prendre la succession du Dr Schultz, probablement en janvier 2020. Elle doit venir prochainement à Valensole pour examiner la situation (cabinet médical, logement, école…), voir avec le Dr Schultz les conditions du passage de relai avant de donner sa réponse quant à son installation. Souhaitons qu’elle soit conquise par notre village et son environnement et que sa décision soit favorable. Nous lui souhaitons d’ores et déjà la bienvenue !

Par ailleurs, nous avons appris que le Dr Cheminade, qui fut le remplaçant du Dr Facca avait décidé de s’installer à Valensole pour prendre la suite de ce dernier. De même, qu’il soit le bienvenue au village et que son installation se passe le mieux possible.

Alors que nous en avons tant besoin, cela ferait donc 2 nouveaux médecins qui s’installeraient à Valensole…mais pas avant 6 mois.

Si on peut donc aujourd’hui raisonnablement se permettre d’être optimiste, on ne peut pas encore se permettre d’être malade…

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *