Carrière de l’Île du Chat, résultats de l’enquête publique

graviere2.jpg

L’enquête publique d’un mois, concernant le projet de carrière de matériaux alluvionnaires et de centre de stockage de matériaux inertes à Valensole au lieu dit l’Île du Chat (à coté du carrefour des quatre chemins) à laquelle nous vous conviions à participer en juillet , s’est achevée le 31 juillet 2020. Le commissaire enquêteur à remis son rapport, qui est maintenant accessible à cette adresse  (on peut également y trouver toutes les observations du public).

Dans les avis et conclusions du commissaire enquêteur, on apprend que si celui-ci émet (hélas) un avis favorable, la maîtrise foncière n’est aujourd’hui pas assurée (!) par la société PERASSO car contestée par les propriétaires des terrains, et que plusieurs recommandations devront être suivies, notamment pour protéger les riverains du site.

Dans les écrits publics transmis au cours de l’enquête, outre les avis défavorables émis par les habitants et les commerces avoisinant le site, on apprend également que l’association Clarency s’est dite prête à engager une procédure, à l’instar de celle qui avait stoppé le projet de carrière au même endroit en 2008 .

Rappelons que contrairement à la majorité municipale, notre groupe d’élus Demain Valensole s’est opposé à ce projet lors du conseil municipal du 23 juillet 2020 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *