Conseil Municipal du 17 octobre 2019

cocarde-conseiller.jpg

Le Conseil Municipal s’est réuni jeudi 17 octobre 2019 à 18h30 en mairie pour une (courte) réunion puisqu’elle ne comprenait que 4 points soumis au vote sur l’ordre du jour .

Le point n°2, qui concernait la signature d’une servitude entre la commune et le SDE (Syndicat D’Énergie des Alpes de Haute-Provence) fut l’occasion d’exposer à M. le Maire le Coupure_electriquemécontentement de nombreux valensolais qui se plaignent de coupures fréquentes et non prévues de leur alimentation électrique. M. le Maire nous a répondu, qu’à sa connaissance, et sauf accident, lorsqu’ENEDIS doit procéder à une coupure, les abonnés du secteur en question doivent recevoir un courrier pour les informer du jour et de la durée de cette coupure. Les coupures planifiées sont normalement affichées sur les panneaux d’information municipaux. Nous invitons pour notre part les abonnés qui subissent ces coupures impromptues à les faire remonter auprès de la mairie.

Le point n°3 concernait la signature d’une convention entre la commune et l’État pour l’organisation de la mise sous pli de la propagande électorale lors des élections municipales (qui rappelons-le aurons lieu les 15 et 22 mars 2020).

Les informations données au Conseil en fin de séance ont permis de faire le point :

– Sur les médecins de Valensole. M. le Maire nous a confirmé la venue début 2020 du Docteur Peugeot, actuellement urgentiste au Centre Hospitalier de Manosque et de la Docteur en provenance de Roumanie et dont l’installation suit son cours.

– Sur l’avenir du bâtiment de l’ancienne « CUMA »: ces bâtiments, situés à coté du parking de l’ancienne forge, sont au nombre de 3. Deux sont en bon état (dont le local du ski-club de valensole) et un présente des désordres tels que la mairie envisage sa destruction (sans reconstruction).

CUMA_Valensole

– Ce fut enfin l’occasion pour nous de poser des questions sur le futur (?) panneau d’information touristique qui devrait être installé sur l’autoroute A51 pour signaler le Plateau de Valensole. À la lumière des dernières discussions, il semble que l’Office de Tourisme de Gréoux la DLVA et le département n’aient pas réussi à se mettre d’accord sur le message qui doit y figurer…

Nous avons également soulevé des questions sur la pose de ralentisseurs en certain points de la commune ou sur l’avancée des travaux de la Promenade.

La séance était levée à 19h30.

2 commentaires

  1. ROCHAT dit

    il y a un problème qui n’est pas abordé pourtant important c’est les navettes des bus Valensole Manosque d’une part après la gratuité c’est payant 15 Euros lycéens apprentis, 30 euros adultes je crois qui à été voté au sein de la dlva dont vous êtes les représentants mr le maire, Mme Delphino, et Mr Chazelviel de la commune de Valensole qui ont pris part au vote, faut savoir que le nombre de navette a diminué, notamment les mercredi le soir à 18h17 départ Manosque ainsi que durant les vacances scolaires or il y a des apprentis qui travaillent sur Manosque ou des lycéens qui ont des activités avec leur écoles et autres adultes qui travaillent et ce jour là aucun bus de 18h17 cela implique aux parents des organisations parfois difficile pour aller chercher leurs enfants je ne suis pas le seul à déplorer cet état de fait à voir peut être avec Mr Cheillan le président de la commission des transports??

    • Raphaël Enderlé-Chazalviel dit

      Bonjour,
      J’ai fait remonter dès le mois de septembre auprès des services de la DLVA et du Maire les difficultés rencontrées par les usagers de la ligne 133, en particulier depuis la mise en place des nouveaux horaires. La réponse qui m’a été faite fut de demander aux valensolais d’écrire au service mobilité (). L’espoir que l’on peut avoir est que le nombre de réclamations entraîne un ajustement de ces horaires (pendant les vacances de la Toussaint par exemple) pour revenir (par exemple) aux horaires 2018/2019 qui semblaient convenir à tous…
      Ne pas hésiter à écrire donc, ne rien lâcher et à suivre en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *