Ordre du jour du Conseil Municipal du 26 juillet 2021

OJ_Conseil_Municipal.jpg

Le prochain Conseil Municipal de Valensole se tiendra lundi 26 juillet 2021 à 18h30 salle Tardieu. Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de ce Conseil :

Logo_pdfordre du jour du 26 juillet 2021 

  Nous vous rappelons que c’est le Conseil Municipal qui traite la plupart de vos problèmes quotidiens : fiscalité locale, urbanisme, nettoyage des rues, crèches, écoles, travaux… Il est donc important que vous soyez informés sur son fonctionnement et associés à ses décisions.

Le Conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre. En pratique, à Valensole, il se réunit environ une fois par mois et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public sauf si l’assemblée décide le huis clos ou si le maire exerce son pouvoir de « police des séances », notamment en cas d’agitation, et restreint l’accès du public aux débats.

Le Conseil Municipal prend l’essentiel des décisions sous la forme de délibérations : lors d’une séance, après avoir constaté les membres présents, les dossiers à l’ordre du jour sont discutés et votés. Le vote se fait à main levée (ou à bulletin secret lors de l’élection du maire et de ses adjoints ou si 1/3 des membres du conseil le demande). Les décisions sont prises à la majorité.

Le maire et les adjoints chargent ensuite les services municipaux de l’exécution des délibérations.

5 commentaires

  1. PAYAN-TAIX Danielle dit

    Toujours pas de responsable des services techniques ! je comprends mieux le laisser aller qui règne et s installe pour l entretien du village cet été DEPLORABLE aux dires même de nombreux touristes !!!! ça fait très plaisir a entendre !!!!

  2. claude cadenel dit

    tout à fait d’accord sur l’entretient du village ! Ceci dit je suis surpris , ou mal informé , sur le responsable des services techniques qui pour moi a été présenté dans la revue municipale Le Valensolais n° de décembre 2020 ,Mr Cabot ??? A+ merci

  3. Breysacher Auguste dit

    Tout a fait d ‘accord avec vous et c ‘est lamentable cette situation
    Pour quelle raison l’équipe est t ‘elle ingérable ,?
    Village de personnes agèes et sans aucun banc pour se reposer , Sans abri bus .
    Est t.il normal que l .ancienne station d’essence ne soit pas démontée et dépoluée ?

  4. PAYAN-TAIX Danielle dit

    ENFIN l abri bus n° Promenade est arrivé ! YOUPI – Passons sur l esthétique !
    Ceux des arrêts Pharmacie et Porte Valette sont prévus pour quand 1, 2 ou 3 ANS ????
    On refait les passages piétonniers ….. cherchez l erreur?? à la fin de l’été après la saison touristique !!! REMARQUEZ mieux vaut tard que jamais, tt est question de jugeotte et d organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *